Du 24 septembre au 2 octobre 2021

29 rue des Minimes, Bruxelles
Brussels Art Square - l’exposition « Camaïeu ».
Patrick et Ondine Mestdagh invitent Bart Suys.
Bart Suys a créé des œuvres sur papier en 2020 et 2021. Elles sont de petite taille et représentent des coquillages. Différentes versions de chaque type de coquillage ont été réalisées. Comme l'intention n'était pas de produire des copies de ce que la nature offre, les couleurs ont été diamétralement choisies afin de ne correspondre en rien à celles du coquillage en question. De plus, la cavité dans laquelle se trouvait le mollusque a été laissée blanche comme du papier et non pas, comme on pourrait s'y attendre, rendue ombragée. Tout cela entraîne une certaine confusion avec laquelle l'idée de "coquille" est toujours présente et où elle prend une dimension supplémentaire. Le spectateur se demande ce que l'œuvre représente ou y voit quelque chose qui ne correspond pas au point de départ. Mais la reconnaissance de la sensualité peut aussi s'installer dans l'esprit du spectateur, grâce aux formes représentées et aux couleurs attrayantes.

Heures d’ouverture de Bruxelles Art Square

Vendredi 24 septembre de 11:00 à 19:00
Samedi 25 septembre de 11:00 à 19:00
Dimanche 26 septembre de 11:00 à 17:00

Du 6 octobre au 20 novembre 2021

Bruxelles Sablon
Exposition « À Fleur de Peau »
La galerie Ondine et Patrick Mestdagh présente à partir du 6 octobre, les œuvres de l’artiste française Valérie Jolly, en dialogue avec ses objets ethnographiques provenant des cinq continents.
Travaillant avec du papier de soie blanc, de la colle et de l’eau, Valérie Jolly réalise des empreintes d’objets ou de formes abstraites, qu’elle démoule ensuite comme une sorte de deuxième peau. Blanches, légères et translucides, ses sculptures en papier sont comme des résonnances du réel. A travers son processus artistique, de banals objets du quotidien sont transformés, sublimés, semblables à des reliques ou des vestiges archéologiques, avec une dimension onirique et poétique.

du 6 au 11 novembre 2021

Carrousel du Louvre
Paris Fine Art
Créé en 2017 par les organisateurs du Salon du dessin, Fine Arts Paris est un salon de spécialité destiné aux collectionneurs et reposant sur l’équilibre de la diversité, la qualité et la modernité.
Après trois éditions plébiscitées par la critique, cette manifestation parisienne s’inscrit comme un rendez-vous incontournable du marché de l’art.
Les galeries et les organisateurs de Fine Arts Paris vous donnent rendez-vous pour la prochaine édition, au Carrousel du Louvre, du 6 au 11 novembre 2021

du 24 au 27 juin à 2021

Londres
Masterpiece online
Masterpiece est un événement internatinal incontournable en plein coeur du quartier de l'art de la capitale Londonienne.

Plus de 150 galeries de renommées internationales proposeront des oeuvres de qualités exceptionnelles.

Mettant en avant des œuvres qui couvrent plus de 5000 ans d' histoire de l'art, de l'Antiquité à nos jours, la Foire crée un événement sans précédent pour les collectionneurs, et offre à chaque visiteur un choix varié.

Du 3 au 6 juin

Bruxelles Sablon
West Side Sablon - Fashion Week
A la sortie du confinement, Patrick et Ondine Mestdagh ont pensé à une exposition rafraîchissante et totalement différente. Une installation de textiles anciens et portables du monde entier était la réponse. L'exposition comprend plus de vingt pièces de différents pays.

Une authentique collection textile joue un rôle clé dans la quête d'identité et de communauté dans la culture contemporaine. C'est un intérêt pour la vie, la diversité culturelle et les peuples de cultures étrangères.

Présentés, par exemple, un gilet d'enfant du début du XXe siècle en cuir et perles des Indiens des Plaines d'Amérique, et un haori, manteau de pompier en cuir japonais du XIXe siècle. Ces manteaux en cuir étaient portés par le chef des pompier, un haut fonctionnaire de la ville ou un fonctionnaire de rang samouraï.
Une exposition exclusive à ne pas rater !

Du 18 mars ou 18 avril 2021

29 rue des Minimes, Bruxelles
Palette
Suite à l’annonce du gouvernement, notre exposition "palette" est toujours visible sur rendez-vous.
N'hésitez pas à nous contacter pour visiter notre Galerie. Notre équipe sera ravie de vous accueillir et vous faire découvrir notre exposition.

"Quelle jouissance de l'oeil, et quel rire que le rire édenté,
du vieux lion Rembrandt, la tête coiffée d'un linge, la palette à la main!"

Vincent Van Gogh

Du 8 mars au 5 septembre 2020

Bruxelles Sablon
South African Ndebele Paintings
La galerie Patrick & Ondine Mestdagh est très heureuse de présenter une exposition collective de peintures sud-africaines Ndebele à la mémoire du marchand d'art et collectionneur Alain Guisson (Hasselt, 1951-Bruxelles, 2019). L'exposition se déroulera du 8 mars au 5 septembre 2020 dans la galerie située au 29, rue des Minimes à Bruxelles Sablon. Une performance musicale d'Alexandre Guisson aura lieu en l'honneur de son père le jeudi 19 mars - reporté (bientôt une nouvelle date)

Janvier 2020

New-York
Winter Show
Salon international de l'art et des antiquaires
Le Winter Show est le principal salon d'art, d'antiquités et de design aux USA, avec 70 des meilleurs experts mondiaux des beaux-arts et des arts décoratifs. Il met en évidence un mélange dynamique d'œuvres datant de l'Antiquité à nos jours et maintient les plus hauts niveaux de qualité sur le marché de l'art.